Termes et conditions

 
  1. Champ d’application/Droit applicable

    1. Les conditions générales énumérées ici – et uniquement celles-ci – s’appliquent à toutes les transactions juridiques vis-à-vis des consommateurs et des entrepreneurs et uniquement sous la forme ci-dessous.

    2. Les transactions juridiques avec moi (Ines Heller) peuvent être conclues par e-mail ou via un formulaire de contact sans exception en Français.

    3. C’est la version des CGV en vigueur au moment de la réservation qui s’applique                                                  2. Termes et conditions du contrat et du paiement

      1. L’objet du ou des contrats peut être :

        1. Séance de coaching individuel (en ligne sur rendez-vous, également dans les locaux de Auch)

        2. Coaching de groupe avec un nombre fixe de participants en ligne

        3. Formation sur site dans l’entreprise ou virtuellement

        4. Les prix en vigueur au moment de la réservation s’appliqueront en fonction des prix sur mon site web ou d’un devis personnalisé pour les entreprises.

      2. S’il y a des offres spéciales de ma part, elles sont limitées en quantité. Ceux-ci peuvent être utilisés via mon site web, par exemple sous la forme d’un code de réduction. En principe, il n’y a pas de droit à ces prestations.

      3. Mes prix sont toujours des prix bruts conformément à la réglementation sur les petites entreprises au sens de l’article 19, paragraphe 1, de l’UStG

      4. Si nécessaire, le coaché recevra une facture de ma part après la réservation.

      5. Lors de la réservation, le premier rendez-vous doit être fixé par le coaché. Tous les autres rendez-vous d’un forfait de coaching seront convenus ensemble après la première séance de coaching.

      6. Le paiement est dû directement au moment de la réservation et peut être payé par PayPal ou par carte de crédit.

      7. Le paiement en plusieurs fois est possible. Veuillez me contacter à ce sujet. AVANT votre réservation. En cas de paiement échelonné, le montant de la facture augmente de 6 %. Si les mensualités convenues ne sont pas payées à temps, le montant restant dû sera dû immédiatement.

      8. Les paiements échelonnés doivent être reçus par moi au moment opportun. En cas de non-paiement (= créance en cours), un rappel sera d’abord émis. Si cela n’aboutit pas non plus, le recouvrement de créances sera confié à un avocat. Ce processus est payant pour le coaché. Il convient de souligner à ce stade que j’aimerais emprunter ce chemin comme la toute dernière voie. Fondamentalement, mon objectif est de traiter les uns avec les autres de manière confiante et sincère.

      9. Le coaché ne dispose d’aucun droit de rétention.

      10. Si le coaché est en retard de paiement sous quelque forme que ce soit, j’ai le droit d’interrompre immédiatement mes services ou, si nécessaire, de les interrompre sans être obligé d’indemniser le coaché pour tout dommage à venir.

      11. Les données de connexion et les téléchargements de mon site web ne doivent en aucun cas être transmis ou mis à la disposition de tiers. Cela s’applique également après la révocation, la résiliation ou la fin du coaching.

      12. Je mettrai toutes mes forces et mes connaissances dans mon coaching pour les résultats souhaités. Je tiens à souligner que les résultats ne peuvent être obtenus que si le coaché met en œuvre les connaissances acquises en coaching pour ses objectifs. Il s’agit d’un processus indispensable et actif que le coaché doit continuer à poursuivre même après la fin de notre coopération afin d’atteindre les objectifs souhaités à long terme. La réalisation des objectifs ne se fait pas « en appuyant sur un bouton », mais représente un processus (de travail) qui prend parfois plus de temps.

      13. En cas de force majeure, les services seront initialement interrompus. Les frais respectifs restent à ma charge pour le moment, après quoi le contrat sera repris. Les éventuels dommages et intérêts sont à la charge de chaque partie.
         

        3. Durée du contrat et résiliation/annulation

        1. Le délai dépend de la réservation respective (la totalité des frais a été payée et j’ai rempli mon contrat.

        2. La durée de chaque séance de coaching est de :

          1. 60 minutes de Kinésithérapie Mézières

          2. 120 minutes en séances de coaching Rebirth

        3. Le coaching se déroule en ligne via Zoom ou Google Meet. Les formations pour les entreprises ont généralement lieu sur place dans l’entreprise. Des modifications sont possibles sur rendez-vous.

        4. Si un rendez-vous pris doit être annulé, cela doit être fait au moins 24 heures avant le rendez-vous. Si la séance est annulée à court terme, je facturerai 50 % de la séance. Si aucune annulation n’est effectuée, le droit à un remboursement expire complètement. Si vous devez reporter un rendez-vous dans le cadre d’un accompagnement intensif, les frais d’annulation s’appliquent également ici. La date annulée sera réorganisée dans ce contexte. Cela s’applique aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

        5. Si vous devez interrompre le coaching, vous n’avez pas droit au remboursement du « temps restant ».

        6. Si je tombe malade – même à court terme – j’ai le droit d’annuler le coaching. Une nouvelle date sera fixée prochainement.

        7. Chaque partie a le droit de résilier extraordinairement. Je fais usage de ce droit de résiliation extraordinaire si vous êtes en retard de paiement (pour les versements à partir du 2e versement dû), si vous avez commis des violations intentionnelles des conditions générales et des actes interdits par négligence, ou si la relation de confiance est définitivement perturbée.
           

          Politique d’annulation des services et du contenu numérique

          1. Retrait

            1. Vous avez le droit de vous rétracter de notre contrat dans un délai de quinze jours sans donner de motifs. Le délai de rétractation est de quinze jours à compter du jour de la conclusion du contrat.

            2. Afin d’exercer votre droit de rétractation, vous devez m’informer (Ines Heller, 34 boulevard Sadi Carnot, 32000 Auch Téléphone : +33630833585, E-Mail : jtk.heller@orange.fr de votre décision de vous rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration sans équivoque (par exemple une lettre envoyée par la poste ou par e-mail).

            3. Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez la notification de l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

          2. Conséquences de la révocation

            1. Si vous vous rétractez du présent contrat, je vous rembourserai tous les paiements que j’ai reçus de votre part, sans retard excessif et au plus tard dans les quinze jours à compter du jour où j’ai reçu la notification de votre rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, j’utiliserai le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès avec vous ; En aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.

          3. Informations spéciales sur l’expiration anticipée du droit de rétractation

            1. Votre droit de rétractation expire prématurément si j’ai fourni le service dans son intégralité et que je n’ai commencé à exécuter le service qu’après que vous y ayez donné votre consentement exprès (également en choisissant votre date de coaching) et que vous avez en même temps confirmé que vous saviez que vous perdrez votre droit de rétractation si le contrat a été entièrement exécuté par moi.

            2. Dans le cas d’un contrat de livraison de contenu numérique qui ne se trouve pas sur un support de données matériel (par exemple, des téléchargements), votre droit de rétractation expire prématurément après que vous avez expressément accepté que je commence à exécuter le contrat avant l’expiration du délai de rétractation et que vous ayez confirmé que vous saviez que vous perdez votre droit de rétractation par votre consentement au début de l’exécution du contrat. Secret
               

  2. Secret

    1. Vous/les participants êtes conscients que toutes les informations, concepts et expériences au cours de notre coopération sont soumis au secret professionnel et donc au secret absolu.
       

  3. Votre devoir de coopération

    1. Généralités

      1. Vous êtes seul responsable du contenu et de l’exactitude des données et informations que vous me transmettez. Vous vous engagez également à ne pas transmettre de données dont le contenu violerait les droits de tiers ou violerait les lois en vigueur. En transmettant des données à Ines Heller, vous confirmez que vous avez respecté la réglementation sur les droits d’auteur.

    2. Exemption

      1. Vous indemnisez Ines Heller contre toutes les réclamations faites à l’encontre d’Ines Heller par des tiers en raison de telles violations. Cela comprend également le remboursement des frais de représentation juridique nécessaire.

    3. Sauvegarde

      1. Vous êtes conjointement responsable de la sécurisation des informations envoyées. Je ne peux pas être tenu responsable de la perte des informations que vous avez envoyées, car je ne fournis pas de garantie générale de sécurité des données.

    4. Comportement

      1. L’enregistrement ou l’enregistrement pendant les services que je propose n’est pas autorisé et peut entraîner l’exclusion du service. Dans ce cas, les frais déjà payés ne peuvent pas être remboursés.

      2. Je me réserve également le droit de vous expulser de nos locaux et/ou de vous exclure du service si vous mettez en danger le bien-être d’autres personnes et/ou de moi-même (par exemple par un comportement agressif) ou si vous perturbez à plusieurs reprises le déroulement de l’événement malgré qu’on vous ait demandé de cesser et de vous abstenir. Dans ce cas, les frais déjà payés ne peuvent pas non plus être remboursés.

      3. La consommation de drogues, d’alcool ou de médicaments débilitants est également interdite. Si je reconnais que vous présentez des symptômes d’échec ou autres, je peux vous exclure de toute participation ultérieure à mes services. Les frais déjà payés ne peuvent pas non plus être remboursés ici.

    5. Devoir de coopération

      1. Vous êtes tenu de fournir les services de coopération nécessaires pour que je puisse exécuter le service convenu contractuellement. Surtout dans le contexte de l’indépendance et de la responsabilité personnelle, vous devez vous assurer que vous intériorisez le contenu enseigné. Je ne vous fournis que mon contenu, mais je ne dois aucun succès spécifique ni amélioration réelle de vos capacités ou de votre situation de vie. La façon dont vous enregistrez et mettez en œuvre mon contenu dépend entièrement de vous.

    6. État de santé

      1. Si vous souffrez de maux physiques et/ou de troubles ou de limitations de santé (y compris les maladies neurologiques, par exemple l’épilepsie, et les maladies mentales, par exemple la dépression et/ou l’anxiété), vous êtes tenu de consulter un médecin avant d’utiliser le service offert par Ines Heller afin d’exclure toute raison existante qui pourrait empêcher la participation. Vous devez vous-même vous assurer qu’il n’y a pas de restrictions médicales dans l’exécution des services proposés par Ines Heller.

    7. Note spéciale

      1. Ines Heller n’est pas responsable de l’application et/ou de la mise en œuvre incorrectes des recommandations contenues dans le cadre de mes services, à moins que je ne sois responsable de cela. Vous devez vous informer à l’avance si mes propositions d’action vous conviennent ou si elles sont associées à d’autres risques.

    8. Locaux

      1. Si le service que vous demandez a lieu dans des locaux que je loue, je vous demande de manipuler ceux-ci et tous les appareils fournis avec soin. En cas de dommage, vous devez indemniser les dommages subis.

    9. Exigences techniques

      1. Si vous souhaitez utiliser le service proposé par Ines Heller dans le cadre d’une réunion en ligne ou d’une conversation téléphonique, cela nécessite des appareils compatibles (par exemple, du matériel/logiciel approprié). Il est de votre responsabilité de mettre ou de maintenir votre appareil dans un état qui permet l’utilisation des services (en particulier une connexion Internet fonctionnelle et stable ou une réception suffisante).
         

  4. Responsabilité

    1. Clause de non-responsabilité :
      Mes représentants légaux et mes agents d’exécution et moi-même ne sommes responsables qu’en cas d’intention ou de négligence grave. Dans la mesure où des obligations contractuelles essentielles (c’est-à-dire les obligations dont le respect est particulièrement important pour la réalisation de l’objet du contrat) sont concernées, la responsabilité est également assumée en cas de négligence légère. La responsabilité est limitée aux dommages prévisibles, typiques du contrat. En cas de manquement par négligence grave à des obligations contractuelles non essentielles, je ne suis responsable envers les entrepreneurs qu’à hauteur du dommage prévisible et typique du contrat.

    2. L’exclusion
      de responsabilité ci-dessus ne s’applique pas à la responsabilité pour les dommages résultant d’une atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé. Les dispositions de la loi sur la responsabilité du fait des produits ne sont pas non plus affectées par cette exclusion de responsabilité.

       

  5. Dispositions finales

    1. Lieu

      1. Le for exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est le siège social d’Ines Heller, dans la mesure où vous êtes un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public.

      2. Dans
        la mesure où il n’existe pas de dispositions légales impératives contraires dans votre droit national, le droit français s’applique à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.


      3. La Commission européenne a créé une plateforme internet pour le règlement en ligne des litiges relatifs aux obligations contractuelles découlant de contrats en ligne (plateforme ODR). Vous pouvez accéder à la plate-forme du système d’exploitation en cliquant sur le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Je ne suis pas disposé et obligé de participer à une procédure de règlement des litiges devant une commission d’arbitrage des consommateurs.

      4. Clause
        de sauvegarde La nullité de certaines dispositions n’affecte pas la validité des autres conditions générales.

À partir de juin 2025

Fermer le menu